Drôle, mignonne et totalement ensorcelante, Sabrina Spellman est une jeune adolescente de 16 ans moitié humaine du côté de sa mère et moitié sorcière du côté de son père, d’où son statut d’apprentie sorcière. Pour l’aider dans sa tâche, ses deux tantes chez qui elle vit, ont fort à faire. Il faut dire qu’une adolescente aux grands pouvoirs magiques, qui va au lycée comme tous les jeunes de son âge, se trouve souvent embarquée dans des situations délirantes et comiques.
Tante Hilda, la plus drôle et la plus excentrique des deux tantes de Sabrina, est toujours de bonne humeur et réussit à changer les situations les plus périlleuses en véritables parties de rigolade…
Tante Zelda, quant à elle, est la plus rationnelle (?!?) des deux tantes. C’est également une scientifique bardée de prix Nobel.
Le chat de Sabrina, Salem, est en fait un sorcier qui purge sa pénitence dans le corps d’un chat. Ses hobbies : tricher au poker avec ses deux potes canins et conquérir le monde !
La plupart des scénarios sont calqués sur le même modèle : Sabrina jette un sort pour se faciliter la vie, mais s’ensuivent des situations empiriques aux conséquences la plupart du temps fâcheuses, et il faut réparer les dégâts.
La succinte morale quasi-redondante de la série prône que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités…