Max la menace

Les tribulations d’un agent secret un peu spécial qui travaille pour une organisation gouvernementale nommée Control.

Max, affublé du matricule 86, est un agent secret qui enchaîne les catastrophes. Il ne comprend jamais rien aux missions qui lui sont confiées, mais, miraculeusement, il réussit toujours à les mener à bien. Il acquiert ainsi une réputation de plus grand des agents secrets et toutes les missions délicates lui sont confiées.

Persuadé d’être d’une intelligence largement supérieure à la moyenne, il va systématiquement contrecarrer les plans de Kaos pour dominer le monde et devient leur ennemi numéro 1.

Il a truffé son appartement de pièges, mais c’est toujours lui qui tombe dedans car il oublie où ils sont disposés. Max reste un danger permanent, une bombe ambulante, pour ses amis comme pour ses ennemis.

Dans ses missions, Max est assisté de la séduisante Agent 99 qui est son exacte opposé. Elle est intelligente, belle, raffinée et éperdument amoureuse de Max pour une raison assez… ambiguë. Elle finira par le lui avouer. Ils vont se marier et auront des jumeaux.

Le Chef est le chef de Max, d’où son nom de chef, forcément… D’ailleurs, il ne l’appelle que comme ça. Celui-ci le fait tourner en bourrique et le met dans des situations inconfortables. Si le chef n’est pas dupe sur les réelles qualités de Max, il continue à faire appel à ses services car il reste son agent le plus efficace.

Max la menace émane de l’imagination débordante de Mel Brooks. Considérant la mode sur les agents secrets, initiée par James Bond au cinéma, et prolongée à la télévision par « Des agents très spéciaux » ou « Les espions », il décide de détourner le genre en créant un agent gaffeur et pas très malin, mais qui resterait, sans le vouloir, particulièrement efficace. Il l’affuble de nombreux gadgets dont le plus célèbre reste la chaussure téléphone.

À noter également qu’une adaptation cinématographique a été produite en 2008 mettant en vedette Steve Carell, Anne Hathaway, Dwayne Johnson et Alan Arkin, qui a également donné naissance à un spin-off du film, « Get Smart’s Bruce et Lloyd: Out of Control ».

  • Titre original : Get Smart
  • Genre : Comédie
  • Production : 1965 - 1970
  • Nombre de saisons: 5
  • Nombre d´épisodes : 138
  • Durée moyenne : 26 minutes
  • Série créée par : Mel Brooks et Buck Henry
  • Musique : Irving Szathmary
Casting

Don Adams : Max la menace
Barbara Feldon : Agent 99
Edward Platt : Le chef
Dick Gauthier : Hymie le robot
Bernie Kopell : Siegfried
King Moody : Shtarker
Stacy Keach Sr : Carlson

En partenariat avec amazon.fr
Tous les produits
DVD
Livres
Livres en anglais
Boutique Kindle
Musique
Téléchargements MP3
Jouets & jeux
Jeux vidéos
Logiciels
Image Son Micro Photo
Ordinateurs
Gros électroménager
Cuisine & Maison
Montres
Bijoux
Recherche par mots clés