Au milieu des années 70, les étudiants de la New-York High School of Performing Arts s’initient à la danse, au théâtre et au chant, en rêvant de gloire. Le travail quotidien et la compétition exacerbent les passions dans ce milieu composés de jeunes gens repliés sur eux-mêmes.
La série est une leçon sur le dépassement de soi, le travail et la tolérance. Ces adolescents, venant de milieux différents, vont apprendre à s’apprécier, se respecter et, dans la douleur, à atteindre leurs rêves.
Benjamin Shorofsky, professeur de musique, est respecté, c’est le sage de la troupe qui calme les esprits.
Bruno Martelli, d’origine italienne, dont la vie est tout entière tournée vers la musique, est un compositeur de talent, mais il n’est pas prêt à tout pour devenir célèbre.
Coco Hernandez est danseuse et chanteuse, très belle et elle le sait. Ambitieuse, elle ne pense qu’à faire son entrée dans le monde du showbiz.
Holly Laird est une nouvelle étudiante qui rejoint la section d’art dramatique.
Doris Schwartz est une jeune apprentie actrice coquettemais à la volonté d’acier. Elle veut aussi devenir écrivain.
Barbara Sherwood le professeur d’anglais, a bien du mal à intéresser des élèves qui ne pensent qu’à leur future carrière.
Christopher Donlan, un ancien élève de l’école, revient comme moniteur de danse.
Danny Amatullo, le bout-en-train de la bande, est un comédien doué, capable d’attaquer un monologue sans préparation ni trac.
Lydia Grant, la prof de danse au grand cœur, a abandonné ses rêves de gloire pour se consacrer à la future carrière de ses élèves qu’elle n’épargne pas. Mais elle les écoute et les aide à résoudre leurs problèmes quotidiens.
Leroy Johnson est un formidable danseur, au caractère bien trempé.
Julie Miller, une violoncelliste timide est pourtant une musicienne accomplie.
Montgomery MacNeill, gentil mais pas très doué, tente d’égaler les performances de sa maman, une actrice célèbre.
Inspiré du film d’Alan Parker, Fame, avec ses chansons et ses chorégraphies, reste une série unique en son genre. Une nouvelle série, avec de nouveaux acteurs, intitulée Fame L.A. sera reprise en 1997 mais ne possédera jamais le charme de son aînée…