Deux flics sympas et souriants, Jon et Ponch, surveillent les autoroutes de Los Angeles, assis sur leurs grosses et belles motos.
Des fois, ils démarrent parce que les accidents de la route, ça existe (et oui, sinon ils seraient au chômage !). Et encore s’il n’y avait que ça ! Il y a les chauffards, les gangs, les incendies, les enfants inconscients, etc…
Heureusement pour souffler et rigoler un bon coup, il y a toujours les collègues, sympas et souriants eux aussi !
L’agent Jon Baker est le plus raisonné des deux. Il tient beaucoup aux procédures et tempère comme il peut son collègue Franck Poncherello.
Surnommé Ponch par ses amis et ses collègues (c’est quasiment la même chose), Franck Poncherello est d’origine latine, et ça se voit. Un regard malicieux, le sourire carnassier, Ponch est très apprécié par les femmes et surtout son caractère est rapidement changeant. C’est un impulsif, viril et toujours courageux mais qui ne prend pas forcément le temps d’évaluer les dangers qui se présentent.
Dans les années 70, il faut toujours dans les séries policières un supérieur qui soupire devant les héros. Ce que fait très bien le sergent Joe Getraer qui dirige le CHP (California Highway Patrol). La particularité de ce sergent reste sa participation très active aux opérations policières. Il a des rapports très proches avec ses motards.