À Los Angeles, une adolescente est assassinée par balles par un conducteur qui prend la fuite…
En parallèle de l’enquête menée par les inspecteurs Joel Stevens et Bobby « le fonceur » Smith, les policiers Ray Hechler et Tom Turcotte poursuivent un jeune afro-américain soupçonné du meurtre.
Pendant ce temps, le procureur-adjoint David McNorris tire avantage de l’événement en convoquant la presse sur le lieu du crime. Quant à la journaliste Andrea Little, elle cherche par tous les moyens à découvrir le nom de la victime…
Grâce à une narration élégamment complexe mais limpide, la série nous fournit une partie de la vérité au vu des actions entrecroisées, parfois de manière antichronologique, des sept protagonistes principaux (policiers, assistant du procureur, secouriste des urgences, journaliste…). La succession des actions menées par les personnages finit par composer un tout qui donne son sens à l’histoire, telle la pièce manquante d’un puzzle que l’on vient d’assembler.
Une construction originale et d’une grande finesse qui, malgré un énorme succès critique, a hélas dérouté la plupart des téléspectateurs américains, provoquant l’arrêt de la série au milieu de la seconde saison en raison d’un taux d’audience insuffisant…