Les Walsh arrivent du Minnesota, pour s’installer à Beverly Hills. La vie sur la côte californienne est donc une totale découverte pour les deux adolescents de la famille : Brenda et Brandon. Ils vont découvrir un univers luxueux, joyeux mais à double fond car les jeunes ont des problèmes comme les autres adolescents du monde. Entre problèmes de famille, d’amitié, d’argent et même de drogues, de sexe, Brenda, Brandon et leurs nombreux amis, vont grandir entre le lycée, le bistrot, la boite de nuit, les fêtes et les ennuis, qui eux aussi grandissent avec le temps !
Avec Beverly Hills, on a vu naître une nouvelle forme de Soap apparaître sur le petit écran. A savoir le feuilleton sexy, pour adolescents. Les séries pour ados existaient déjà mais les scénarios ici, empruntent beaucoup aux Soap pour adultes. L’intérêt dramatique rebondit sur les mêmes ressorts que Dallas ou Dynastie, c’est-à-dire : amour, famille, trahison, lâcheté, argent, sexe et quelques autres ingrédients propres au genre. Aussi, les histoires de Beverly Hills s’enveniment-elles avec le temps ! Les ados de la série deviennent des pré-adultes, puis des adultes qui ont bien du mal à gérer leur entrée dans la vie. Il faut savoir que l’écriture de Soap part du principe que tout tourne mal. Pendant dix ans, Brandon et ses amis vont tout connaître des plus belles joies aux histoires les plus sombres. Mais tout cela dans un décor flamboyant, avec des acteurs à la plastique bien lisse, et dans un environnement richissime.
Le message est simple : on peut être gosse de riche et malheureux. De rebondissements en résolutions, chacun des personnages vit des aventures assez improbables, mais on peut tout de même s’en amuser. Beverly Hills reste au fil du temps un feuilleton efficace, moins caricatural qu’à ses débuts.
Au fil des saisons, les personnages gagnent en maturité et tiennent le choc devant des situations de plus en plus insupportables. On s’attache alors assez facilement à cette petite bande de riches. C’est grâce à eux que la série a pu durer toute une décennie. Conscient que son public aussi, avait grandi, la série s’est arrêtée en mai 2000.
La série a donné naissance à quatre série dérivée et spin off : Melrose Place, Models Inc, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération et Melrose Place : Nouvelle Génération.