Trinity, petite bourgade de l’Amérique profonde, est souvent comparée au triangle des Bermudes de Caroline du Sud, en raison des mystérieuses disparitions qui s’y produisent. Il faut dire que cet endroit vit sous la coupe d’un personnage maléfique, qui tire les ficelles et dirige insidieusement le devenir de ses concitoyens : le shérif du comté, Lucas Buck, dont les prérogatives de sa fonction lui permettent d’user de pressions, manipulations et d’être le point central et incontournable de toute information.
« Pour ceux qui suivent ma route, la vie peut être un Paradis, tandis que pour les autres, elle peut être un enfer. Il n’y a que deux routes en ce monde, et si tu écoutes une autre personne que moi, alors tu fais fausse route ».
La série débute sur la quasi-éradication de la famille Temple. Le père, dont la femme s’est suicidée après avoir donné vie à Caleb, un enfant conçu au cours d’un viol, est jeté à tort en prison pour le meurtre de sa fille. Après son pseudo suicide dans les murs de sa cellule, son fils, le jeune Caleb, se retrouve désespérément seul…
Petit à petit, épisode après épisode, les mystères vont peu à peu se dévoiler, les signes se montrer et le puzzle s’emboîter….