Nouveau décor pour Mitch Buchannon et son équipe de sauveteurs des plages : direction Hawaï et ses plages paradisiaques !!! Aventures et amours sont au rendez-vous des épisodes où de ravissantes naïades et héros musclés se disputent la vedette.
Le scénario reste le même, à quelques variantes près… « Des maîtres nageurs scrutent l’horizon quand soudain… » La seule différence notable (à part le maillot de bain qui change de couleur pour se muer en jaune) se situe au niveau de la zone géographique et les sauveteurs doivent alors faire face au plus dangereux challenge de leur carrière. En effet, sous des aspects les plus charmeurs, Dame Nature a tôt fait de rappeler à l’Homme qui est la patronne : le vent furieux, les vagues immenses, l’eau, les dangers inhérents au tempérament volcanique de l’île… Autant de dangers supplémentaires que devront affronter les sauveteurs pourtant overbookés !
Cette série fait suite à « Alerte à Malibu », également connue sous le nom de « Baywatch » (ndlr : certaines personnes la surnommait également « Babewatch » autrement dit, « Mate les Canons ») mais fut interrompue au bout de deux saisons, faute d’audience…