Cette série relate les aventures d’une brigade spéciale de jeunes policiers chargés d’enrayer la criminalité dans les milieux scolaires et universitaires. Elle se déroule à Los Angeles.
La série 21 Jump Street est apparue sur nos petits écrans à la fin des années 80. Cette série policière fut une petite révolution dans l’univers des séries policières de par le jeune âge des inspecteurs chargés d’enquêter dans le milieu estudiantin. En effet, l’idée géniale de cette série est de permettre aux jeunes téléspectateurs de se reconnaître de temps à autre dans les jeunes à problèmes, même si son gros point fort est de mettre en scène des flics qui ne sont pas vieux, chauves et aigris quand ce n’est pas chiants (cf. DERRICK).
Néanmoins, la faiblesse de cette série est d’avoir à mon avis trop collé à l’air du temps car en la voyant aujourd’hui, j’ai l’impression de voir un documentaire sur la vie des jeunes à la fin des années 80…
À noter une adaptation cinématographique en 2012 avec Jonah Hill et Channing Tatum et une apparition surprise de Johnny Depp et Peter DeLuise:))